Magret de Canard aux Figues

     Magret de Canard aux Figues

 

Pour 4 personnes

Préparation : 10 min

Cuisson : +/- 30 min

 

  1. 1 beau magret de canard
  2. 15 cl de vin Banyuls
  3. 4 figues fraiches
  4. 1/2 cuil à café de maïzena express (liant pour sauce)
  5. Un peu de miel liquide
  6. Un peu de beurre
  7. Sel, poivre

 

 

1.  Lavez et coupez les figues en deux dans le sens de la longueur.  Faites les revenir dans une poêle anti-adhésive avec un peu de beurre durant 5 min. 

2.  Après ces 5 min de cuisson, retirez les figues et disposez-les sur un plat allant au four avec la chair vers le haut.  Arrosez-les d'un peu de miel et réservez.  Réservez également la poêle et leur jus de cuisson, il serviras à la cuisson du magret de canard.

3.  Préchauffez le four à 175°c.

4.  Préparer le magret de canard : Retirez une partie de la graisse du magret à l'aide d'un couteau pointu.  Ceci de manière à laisser encore une bande d'environ 4 cm au milieu :

 

 

5.  Reprenez la poêle ayant servi à la cuisson des figues ainsi que son jus de cuisson.  Ajoutez-y une noisette de beurre et faites revenir le magret 5 min sur chaque face.  Salez et poivrez.

6.  Après cuisson du magret placez-le dans un plat allant au four et poursuivez la cuisson durant 5 à 8 min au four préchauffé à 175°c.  Procédez également à la cuisson au four des figues durant également 5 à 8 min.

7.  Pendant ce temps préparez la sauce : Jetez le jus de cuisson du magret de canard et ajoutez-y le vin de Banyuls.  Laissez réduire de moitié sur feu vif.  Ensuite ajoutez la maïzena et une noisette de beurre.  Salez et poivrez légèrement.  Une fois la sauce un peu épaissie réservez.

8.  Après cuisson du magret de canard, coupez 8 tranches dans le sens de la largeur. 

9.  Disposez 2 tranches de magret sur chaque assiette et placez à côté 2 moitiés de figue.  Arrosez la viande de la sauce préalablement obtenue.

 

Note : En accompagnement vous pouvez servir quelques "chips" de pommes de terre maison. 

 

 



03/01/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres